Taking too long? Close loading screen.
aucun commentaire pour l'instant

FINANCER MON ACACED AVEC MON COMPTE FORMATION

FINANCER MON ACACED AVEC LE CPF

L’ACACED est une formation pour laquelle notre organisme de formation ANIMALSUP est habilité par l’Etat.
De ce fait, cette formation est finançable par le biais du CPF (compte personnel de formation).

COMMENT M’INSCRIRE SUR LE COMPTE FORMATION ?

Vous souhaitez vous former ou obtenir des informations sur vos droits à la formation ? Inscrivez-vous sur https://www.moncompteformation.gouv.fr
Vous devrez connaître votre numéro de sécurité sociale.

Pour vous connecter au site, vous devrez utiliser FranceConnect.

FranceConnect permet de simplifier et sécuriser votre connexion à plus de 700 services en ligne ,dont Mon compte formation.

COMMENT CREER MON COMPTE SUR FRANCECONNECT ?

Première étape : Cliquez sur le bouton « Se connecter » (en haut à droite)
Deuxième étape : Cliquez sur le bouton « Créer un compte»
Troisième étape : Choisissez un compte parmi ceux proposés   impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, MobileConnect et moi, msa.fr et Alicem.

ACACED Mon compte formation

COMMENT UTILISER FRANCECONNECT ?

Vous avez déjà un compte auprès d’Impots.gouv.fr, d’Ameli.fr, de MobileConnect et moi, de MSA ou de IN La Poste.

Assurez-vous obligatoirement que le compte créé est enregistré avec votre état civil.
Sinon veuillez en créer un, selon les choix proposés.

FranceConnect est le bouton qui vous permet de vous connecter aux services publics en ligne en utilisant l’un de ces comptes.

Il suffit de vous rendre sur le site auquel vous voulez accéder : moncompteformation, info-retraite, service-public, carte grise … et de cliquer sur connexion FranceConnect

Il vous sera ensuite demandé de vous identifier par votre compte Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA ou l’IN La Poste.

Cette identification vous permettra de ne retenir qu’un seul identifiant.

 

TROUVER VOTRE FORMATION ACACED

Les étapes à suivre pour rechercher une formation

Rechercher votre formation ACACED

Pour effectuer votre recherche, vous devrez saisir un mot clé :

  • ACACED
  • le code postal du lieu où vous souhaitez suivre votre formation

Il vous faudra également sélectionner la modalité d’enseignement : en présentiel car l’ACACED est obligatoirement en présentiel, sauf pour les actualisations pendant la période Covid.

Puis lancez votre recherche !

Affiner les résultats

La liste des formations éligibles au CPF correspondant à votre recherche s’affiche.

Vous pouvez désormais trier et affiner la liste des résultats en cliquant sur le bouton « filtre ».

Une fenêtre s’ouvre, il s’agit d’un menu déroulant.

  • Pour retrouver facilement nos formations, allez sur « nom de l’organisme de formation » et saisissez ANIMALSUP

Vous pourrez également trier des informations, comme :

  • Le prix de la formation,
  • Les dates de début et de fin de session,
  • La distance géographique.

 

En savoir plus sur ma formation

 

Nous avons saisi la fiche de formation, celle-ci contient les éléments suivants :

  • Le contenu de la formation,
  • Les objectifs,
  • Le niveau de sortie
  • Les modalités d’inscription spécifiques et prérequis,
  • Le prix
  • Les dates de session.

 

Vous avez des questions sur la formation ? 

Si vous avez des questions sur la formation ACACED, n’hésitez pas à nous contacter au
06 10 73 79 31 ou par mail acaced.france@gmail.com


Vous pouvez sauvegarder et comparer vos favoris

Vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter des formations à vos favoris, les enregistrer pour les comparer.
Pour cela, cliquez sur l’étoile située sur les formations apparaissant dans la liste de vos résultats de recherche, ou directement sur la fiche de formation sur “Ajouter aux favoris”.
Je ne trouve pas la formation que je souhaite, comment faire ?

Contactez-nous afin que nous vous guidions dans le catalogue des formations.
Nous pourrons vous guider dans vos choix en fonction de vos projets professionnels ou vous conseiller dans vos projets de reconversion.

 

S’INSCRIRE A UNE SESSION DE FORMATION

Les étapes à suivre pour s’inscrire à une session de formation en ligne

COMMENT S’INSCRIRE EN LIGNE UNE FOIS LA FORMATION SELECTIONNEE ?

Il vous suffit de choisir la date de session qui vous convient et de cliquer sur « Créer mon dossier d’inscription »

ACACED dossier inscription CPF

Vous suivrez les étapes, jusqu’à « envoyer mon inscription »

ACACED dossier transmis

MON DOSSIER A ETE ENVOYE, QUE SE PASSE-T-IL APRES ?

Votre dossier est traité par notre organisme de formation :

  • Il peut être refusé s’il n’y a plus de place disponible
  • Il peut être accepté et cela sera visible sur votre compte, dans « Mes dossiers »

OU EN EST MA DEMANDE D’INSCRIPTION A LA FORMATION ACACED ?

Pour suivre l’état d’avancement de votre dossier, vous devez vous rendre sur votre espace personnel en vous y connectant avec votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe.

Accédez à vos dossiers en cliquant sur “Mes dossiers de formation” (en haut).
L’état de votre dossier s’affiche.

L’ORGANISME A ACCEPTE MON DOSSIER, ET MAINTENANT ?

Vous avez 4 jours ouvrés pour finaliser votre inscription, vous devez vérifier le dossier et cliquer sur le bouton « Valider ».

Vous devez donner votre accord pour mobiliser vos droits formations et si vous avez un reste à payer, vous devez le régler par carte bancaire en une seule fois.

Une fois votre accord donné, votre inscription est complète et validée par notre organisme de formation.

VAIS-JE RECEVOIR UNE CONVOCATION POUR ME RENDRE A LA FORMATION ?

Vous recevrez, une semaine avant la formation votre convocation par mail.
Ce mail vous informera du lieu exact de la formation, des horaires, du déroulé des journées.
A ce mail seront joints : les livrets de formation ACACED ainsi que le guide des recommandations sanitaires en vigueur, à respecter.

 

 

 

 

Poster un commentaire